On a enchaîné avec 14h de bus. On est arrivées à Cartagena à 11h. On se prend une claque de chaleur étouffante en descendant du bus.
Retour dans les Caraïbes. On retrouve le rythme, la physionomie des gens, la mer, les couleurs, le bruit, le bordel dans les rues. Ca existe ailleurs (parfois on pense au Nepal ou à l'Inde) et dans d'autres villes colombiennes, mais il y a un quelque chose qui fait qu'ici c'est différent. C'est caribéen : c'est un mélange d'Afrique et d'Amérique du Sud ! Même les fruits ont une saveur différente : ils sont plus sucrés, plus juteux, savoureux. D'ailleurs, du lundi 28 mai au samedi 2 juin, on se nourrit essentiellement de fruits (mangues, bananes, papayes, ananas), de jus de fruits et d'avocats !
On s'est trouvé un hotel pas trop cher pour cette ville touristique, dans le quartier Getsemani, pas loin du centre historique. On apprécie le ventilo dans la chambre, la douche et la télé avec le câble ! Ambiance d'hotel colombien, qu'on préfère parfois à celles des hostel, surtout dans une ville touristique comme celle là. On passe 5 jours à découvrir la ville, à pied, malgré la chaleur. Cartagena est une ville à l'histoire chargée. Terre des tribus Caribe, puis ville construite par les conquistador español, attaquée et pillée à plusieurs reprises par les français et anglais, indépendante (royaume de grande grenade), récupérée par la couronne espagnole et de nouveau libérée pour appartenir ensuite à la République de Colombie. Elle a conservé ses maisons colonniales mais sur le bord de mer de Boccagrande, la place appartient aux investisseurs étrangers : résidences et hotel de luxes, immeubles de tailles démesurées. Tous les jours, en fin de journée, on se baigne dans la mer chaude. Le peu d'air vient de là et on en profite avant de se replonger dans la chaleur moite de la ville.
Peu de photos car on a évité de se ballader avec l'appareil !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire