vendredi 25 mai 2012

Medellin

On a passé 3 jours à la maison de Daniel et Milena, on a fait des ateliers de cuisine (crème brulée, béchamel, crêpes) très prometteurs ! On a eu un accueil chaleureux et l'indépendance qu'on avait nous a fait du bien !
On a rencontré la maman d'Ana ; Clara, et ses tantes Meri et Lya. On s'est rendu au centre ville (plaza de las esculturas de Botero). Clara nous a concocté un programme d'enfer jusqu'à dimanche. Et voila, on est arrivé jeudi matin dans la ville de Envigado (banlieue proche de Medellin). On a passé la journée de jeudi à la montagne en partie chez Jaime ; frère de Clara où on savouré une quiche. On était à San Jose (là où a grandit Ana, d'ailleurs c'est marrant de rencontrer sa famille, ces lieux, mais sans sa présence !), un lieu bien agréable, dans une maison cachée au milieu des arbres ! Actuellement, on loge chez une amie à Clara ; Maria Helena ; institutrice dans une petite école où on a passé la journée de vendredi. Il y a 40 élèves de 4 à 12 ans ; une seule classe ! On a répondu aux questions, on a même du chanter la Marseillaise (enfin Marie surtout ! Bon vu que je connais pas les paroles j'ai inventé et fait du lalala !). On a aussi filé un coup de main dans le jardin que les gamins cultivent.  On a reçu pleins de cadeaux (des dessins, une peinture oeuvre d'art, des fruits...). Bref on s'est pas ennuyé ! Ce soir on part pour de la musique "de vieilles" comme dit Clara !!!!

Nous on a réservé nos billets de bus pour Cartagena sur la côte, on part dimanche soir (environ 12 ou 13h de bus). Bon c'est pas donné les transports en Colombie et on ne peut pas rester longtemps sur la côte, donc ca va être un aller retour assez cher mais bon on a envie de découvrir cette partie là  du pays !

1 commentaire:

dominiqetjeanpaul a dit…

Coucou,

Très pédagogique les photos, bravo.
Vous savez faire les chapatis, faudra m'apprendre !
Continuez d'engranger, d'échanger, c'est trop bien !
Gros bizoux